Comme je l'ai dis précédemment, mon logement à Nobhill est sur une colline. En gros, j'habite temporairement en haut de la colline la plus escarpée de San-Francisco. Escarpée n'est pas un vain mot. La pente est de 26%. Le taxi que j'avais pris hier ne m'avait réellement préparé à cette monstruosité pédestre. Autant la descente ça va encore, mais la remontée...une horreur.
Grace à mon sponsor Marlboro j'ai autant de souffle que Jeanne Calment. Il faut vraiment que j'arrête la clope et que je me remette à faire du sport, histoire de convertir du gras made in gruyère land en muscle made in USA.
| L'entrée de mon immeuble |
| La rue mythique qui à servie à Steve McQuenn dans Bullit |
| 26% de pente. Descente ok, montée horrible... |
Me voilà enfin en vue de Union Square et je tombe sur une pancarte de garage que je trouve géniale. Le gars à un humour qui j'en suis certain fait son petit effet.
| C'est vraiment du très très lourd comme message. J'adore! |
Arrivé en vu du Nike store sur Union Square, je prend peur. Il y a oeuf corse une animation pour le fu*%& marathon et la rue est totalement plombée par des hystériques cherchant à tous prix à récupérer des casquettes et autres merdasses publicitaires. Nouveau détour par les hauteurs. Mes mollets crient au scandale mais je leur dis de la boucler. Je sais que demain je vais payer ces écarts au sacro-saint régime JB, voiture-bierre-McDo avec des courbatures d'anthologie, mais bon y'a un début à tout.
| Les furieux vu d'en haut |
| Powell Street. Mythique avec son Burger King. |
| File d'attente. 2 heures sous le soleil. Très peu pour moi |
| Un câble car à l'approche |
| Arrivé en fin de rue, on retourne la voiture grâce à une plate forme |
Pour ceux que ça intéresse, on les appelle "cable car", car de fait, il y a un câble qui court de façon continu sous la chaussée. Le driver accroche sa voiture au câble et le relâche dans les descente. Il n'y a pas frein vraiment efficace sur ces machines, et le driver doit donc faire preuve de doigté pour éviter une catastrophe. C'est genre, j'accroche, je relâche, je serre un peu les fesses et je gueule sur les touristes qui voulant faire LE cliché sortent sur les marches au risque de se prendre un panneau de signalisation en pleines tronche. Faudra quand même que je le prennes un jour. Quand j'aurais des visites, promis on fera la queue. Comme y'a un burger king pas loin, y a moyen de pas être déshydraté et de ne pas tomber d'inanition (mumm le triple Wooper avec cheese et bacon...une bombe coronarienne de toute beauté).
Déçu de ne pas voir pu prendre le "Cable Car" je rentre d'un pas décidé dans le temple de la consommation, j'ai nommé Bloomingdale. C'est genre 5 fois la taille des grands magasins parisiens avec un choix de boutique de malade. La boutique Abercroombie est terrible, toute les tailles sont disponibles (24XL lol), et je fais le cochon truffier en explorant méthodiquement les étages.
Cette petite séance d'exploration de 2 heures est passée à la vitesse de l'éclair et seule ma CB à ressentie les effets de cette frénésie consommatrice. Donc 2 paires de tennis, 3 sweats et 2 pulls plus tard me voici dehors, chargé comme un baudet et en route pour mon appart' sur la colline.
N'écoutant que mon courage, je décide rentrer à pieds et d'affronter la monstrueuse Jones Street et ses pu*%& de 25% de déclivité. J'arrive enfin et je suis lessivé. Plus jamais ça sauf si je suis trop fauché pour me payer un taxi. LOL.
Il commence à faire sombre et avant de m'attaquer à la rédaction de ce petit texte, je fais un petit cliché du ciel rouge de San-Francisco.
Maintenant le programme c'est bain et massage pour éviter les courbatures. C'est cool y a un spa dans mon immeuble et les tarifs ne sont pas prohibitifs. Donc au moment ou j'écris ces lignes, je ne sais si j'aurai droit à la grosse Olga est ses mains de fer dans un gant d'acier ou à celle de PingPing douce comme il se doit.
Voilà ami lecteur, c'est fini pour aujourd'hui. La suite au prochain numéro.
je suis absolument morte de rire!!!! j'aurais aimé être dans ta tête au moment de la montée de ta colline pour t'entendre penser.
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort
UU est même venu voir ce qu'il se passait tellement j'étais morte de rire.
RépondreSupprimeril te dit bwoaf
explosé de rire!!!!!
RépondreSupprimerNoubie m'avait dit que c'était à lire absolument, et effectivement, c'est du lourd. J'aime bien aussi les photos, notamment du cable car, mythique.
Je suis comme Marie, j'aurais bien voulu entendre tes pensées pour la remontée...
ça le rappelle des souvenirs tout ça (mais nous on avait fait la queue...nains oblige, c'était l'activité de la journée, fallait pas la louper...)les rues en pentes, c'est galère à SF!! faut que tu ailles à alcatraz, c'est top!!
RépondreSupprimergrsogros bisous
coucou mon JB, ca y'est je suis inscrite sur ton blog! bisous de ta noubie
RépondreSupprimerBravo Noubie!!
RépondreSupprimer