lundi 24 octobre 2011

Lundi - J'ai trouvé un appart

Comme le titre de ce message l'indique j'ai trouvé un appart'. YOUHPIIIIIIIE
Après un dimanche passé à parcourir les rues de SF en compagnie de Callie ma "relocation counselor" j'ai déposé quelques dossiers de candidature et j'ai été accepté partout LOL.


J'ai donc du faire un choix entre très cher et beau et cher et ok. Je signe mercredi pour le cher et ok.
Mon adresse (pour les amateurs de Google Map & Street view) 645 Stockton Street. C'est en plein centre à 10 mn à pied de mon boulot. Comme je serais au 7ème, au moins j'ai une vue sympa et pas de vis-à-vis.


Ai aussi passé le test du Social Security office aujourd'hui. No problem, je devrais recevoir mon numéro dans 2 semaines. Finalement petit à petit JB fais son nid. L'anecdote marrante c'est que j'avais lu sur un site d'expat que le meilleur bureau pour quelqu'un dans mon cas c'était celui de Chinatown. Beaucoup d'immigré chinois n'ont pas d'acte de naissance ni les documents correctement rempli. Donc quand mon numéro à été appelé les filles au guichet, d'origine chinoise off course, était vraiment contente d'avoir affaire à un dossier simple et complet. En 5 mn c'était torché.
Maintenant il faut que je surf les sites de ventes pour me trouver des meubles, draps, tables et tutti quanti.
Suis super soulagé de pouvoir bientôt pouvoir me focaliser sur autres choses.


Ai fait un petit peu le touriste samedi, ci après quelques clichés.
A bientôt,

Brouillard du matin vers 8h00...

MON cable car

China Town (Grant st)


Le port de SF

Pont d'Auckland

Le quai 39 - ultra touristique mais très fun

Un peu de monde quand même...

Les otaries du port de SF - une institution

Otarie le retour


Mouette chieuse (2 touristes au palmares)


Un destroyer de la 2 WW musée et le Golden Gate



La fameuse ile d'Alcatraz


Le Fisherman Warf (en gros les quais)

Le restau de Tarentino

vendredi 21 octobre 2011

Vendredi soir - première semaine

Bon autant vous le dire tout de suite, je vais faire court car je suis super méga crevé.
Je viens de terminer une des semaines les plus intenses de ma vie professionnelle.


Arrivé lundi au bureau, j'ai eu 2 petits jours pour me mettre au parfum puis mercredi-jeudi et vendredi ont été passé à un off-site organisé par notre CFO. Donc en gros ça consiste à 10 heures de meeting par jour avec très très peu de pause. Off course diner organiser le soir, couché tard et levé tôt.


Aujourd'hui vendredi nous avions en plus une journée "fondation" et nous avons passé l'aprem à faire du jardinage dans le "Maritime Park" de San-Francisco. Bien pour le social et le relationnel mais super crevant. J'ai pas trop l'habitude de bêcher-planter.


Ce soir le programme c'est on soigne les ampoules (merci la pioche), une soupe, un Jack Daniel et dodo. 


Sinon, j'ai enfin domestiqué le "câble-car". Je le prends tous les jours pour aller bosser. C'est fun et vraiment typique de SF. 
By night (je rentre du diner)

Oim dans le CC


Sinon ici le truc qui démarre c'est Halloween, les gars à mon bureau ont décoré à donf' c'est vraiment une fête pour les adultes autant que pour les enfants. C'est marrant très ricains et ça mange pas de pain. Si le temps le permets, Samedi, je me ferais un petit safari photos en CC et faire une petit tour sur les docks. Y a plein de merdouille marrante à voir là bas. Dimanche j'ai des visites d'apparts et je croise un maximum doigts pour que mon dossier ne soit pas jeté automatiquement (j'ai pas de crédit scoring au US, pas encore de numéro de Secu et pas de permis de conduire Californien) donc en gros c'est pas gagné mais je ne désespère pas de convaincre un loueur de ma fiabilité. 




Voilà c'est tout pour ce soir. A bientôt.

samedi 15 octobre 2011

Day 2 - JB fait le touriste

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil vers 14h du matin comme dirait mon brother Nicolas, je profite de cette magnifique journée pour faire un peu le touriste downtown. Je chausse donc mes tennis, affute mes orteils et me voilà en route. 


Comme je l'ai dis précédemment, mon logement à Nobhill est sur une colline. En gros, j'habite temporairement en haut de la colline la plus escarpée de San-Francisco. Escarpée n'est pas un vain mot. La pente est de 26%. Le taxi que j'avais pris hier ne m'avait réellement préparé à cette monstruosité pédestre. Autant la descente ça va encore, mais la remontée...une horreur. 
Grace à mon sponsor Marlboro j'ai autant de souffle que Jeanne Calment. Il faut vraiment que j'arrête la clope et que je me remette à faire du sport, histoire de convertir du gras made in gruyère land en muscle made in USA.


L'entrée de mon immeuble

La rue mythique qui à servie à Steve McQuenn dans Bullit


26% de pente. Descente ok, montée horrible...
Donc je disais après cette petite aparté oh combien passionnante, je me mets en route vers Union square. Mal m'en à pris, c'est le jour des sélections du Nike Women marathon. Donc en gros, il y a 10.000 nanas habillées suantes et sportives lâchées dans les rues de SF. Je fais donc un détour par des rues bien raide les garces, pour éviter les rues barrées. 




Me voilà enfin en vue de Union Square et je tombe sur une pancarte de garage que je trouve géniale. Le gars à un humour qui j'en suis certain fait son petit effet.



C'est vraiment du très très lourd comme message. J'adore!
Voyant depuis la fenêtre de son salon que je photographiais sa pancarte le gars à sorti sa tête et m'a demandé pourquoi je prennais de photos. Je lui ai expliqué que j'adorais sa pancarte. On s'est marré et il m'a invité à prendre une petite bière sur le perron. J'ai donc découvert la Pabst Blue Ribbon beer. Petite boisson malté aux vertus thérapeutique reconnu par l'académie des sciences. Après ces libations, je me suis remis en route d'un pas un peu moins assuré. Il faut préciser que la canette que nous avons bu (une chacun ça va s'en dire) faisait 24 fluid onces soit 71cl. 



Arrivé en vu du Nike store sur Union Square, je prend peur. Il y a oeuf corse une animation pour le fu*%& marathon et la rue est totalement plombée par des hystériques cherchant à tous prix à récupérer des casquettes et autres merdasses publicitaires. Nouveau détour par les hauteurs. Mes mollets crient au scandale mais je leur dis de la boucler. Je sais que demain je vais payer ces écarts au sacro-saint régime JB, voiture-bierre-McDo avec des courbatures d'anthologie, mais bon y'a un début à tout.



Les furieux vu d'en haut
Enfin me voici sur Market street qui comme sont nom l'indique est un lieu dédié au commerce et au business en tout genre. Je me dirige vers l'intersection de Market et de Powell street afin de prendre le mythique Cable Car. Je déchante vite, il y a une file d'attente de 2 heures. Ce qui est bien aux US, c'est que les gens font la queue de manière admirable. Pas de resquilleurs et le temps d'attente est indiqué donc tu sais vite si tu as envie ou pas de faire la queue. Pour moi c'était vite décidé et je prends quelques photos avant d'aller voir ailleurs.


Powell Street. Mythique avec son Burger King.

File d'attente. 2 heures sous le soleil. Très peu pour moi


Un câble car à l'approche




Arrivé en fin de rue, on retourne la voiture grâce à une plate forme






Pour ceux que ça intéresse, on les appelle "cable car", car de fait, il y a un câble qui court de façon continu sous la chaussée. Le driver accroche sa voiture au câble et le relâche dans les descente. Il n'y a pas frein vraiment efficace sur ces machines, et le driver doit donc faire preuve de doigté pour éviter une catastrophe. C'est genre, j'accroche, je relâche, je serre un peu les fesses et je gueule sur les touristes qui voulant faire LE cliché sortent sur les marches au risque de se prendre un panneau de signalisation en pleines tronche. Faudra quand même que je le prennes un jour. Quand j'aurais des visites, promis on fera la queue. Comme y'a un burger king pas loin, y a moyen de pas être déshydraté et de ne pas tomber d'inanition (mumm le triple Wooper avec cheese et bacon...une bombe coronarienne de toute beauté). 



Déçu de ne pas voir pu prendre le "Cable Car" je rentre d'un pas décidé dans le temple de la consommation, j'ai nommé Bloomingdale. C'est genre 5 fois la taille des grands magasins parisiens avec un choix de boutique de malade. La boutique Abercroombie est terrible, toute les tailles sont disponibles (24XL lol), et je fais le cochon truffier en explorant méthodiquement les étages. 
Cette petite séance d'exploration de 2 heures est passée à la vitesse de l'éclair et seule ma CB à ressentie les effets de cette frénésie consommatrice. Donc 2 paires de tennis, 3 sweats et 2 pulls plus tard me voici dehors, chargé comme un baudet et en route pour mon appart' sur la colline. 


N'écoutant que mon courage, je décide rentrer à pieds et d'affronter la monstrueuse Jones Street et ses pu*%& de 25% de déclivité. J'arrive enfin et je suis lessivé. Plus jamais ça sauf si je suis trop fauché pour me payer un taxi. LOL.


Il commence à faire sombre et avant de m'attaquer à la rédaction de ce petit texte, je fais un petit cliché du ciel rouge de San-Francisco.







Maintenant le programme c'est bain et massage pour éviter les courbatures. C'est cool y a un spa dans mon immeuble et les tarifs ne sont pas prohibitifs. Donc au moment ou j'écris ces lignes, je ne sais si j'aurai droit à la grosse Olga est ses mains de fer dans un gant d'acier ou à celle de PingPing douce comme il se doit.


Voilà ami lecteur, c'est fini pour aujourd'hui. La suite au prochain numéro.



vendredi 14 octobre 2011